Alors que 2025 tire doucement sa révérence, certaines dates s’imposent déjà comme des phares dans la nuit de 2026. Des artistes à l’identité forte, des salles intimes, des promesses de sueur, d’émotion ou de clair-obscur. Tour d’horizon subjectif et assumé de six concerts à ne surtout pas manquer.

1. L’Enfant — POPUP! (09.01.2026)

L’Enfant – Release Party Billets | 11,02 € | 9 janv. @ POPUP!

L’Enfant fait dialoguer la nostalgie du rock des années 2000 avec l’énergie brute d’une hyperpop futuriste. Entre l’urgence de Blink-182, l’ombre de Nirvana et l’irrévérence de 100 gecs, le projet promet au POPUP! un concert intense, électrique et résolument générationnel.

2. Hedena + Vice E Roi — La Boule Noire – le 13 janvier

HEDENA + VICE E ROI – La Boule Noire

Deux projets qui partagent le goût des textures, des atmosphères et d’une pop électronique en clair-obscur. Hedena tisse des paysages synthétiques élégants, tandis que Vice E Roi injecte une tension plus frontale, presque cinématographique. À La Boule Noire, la soirée s’annonce immersive, intense, magnétique.

3. Dan Black — POPUP! du Label – le 12 janvier

Dan Black @Popup Du Label January, Paris ·

Ancien leader de The Servant, Dan Black revient avec ce sens rare de la mélodie et de la production qui flirte avec la pop de haut vol. Entre héritage britannique et modernité synthétique, ses chansons prennent une nouvelle dimension sur scène. Un rendez-vous pour amateurs de pop racée et intelligente.

4. Dressed Like Boys — POPUP!

Dressed Like Boys Billets |

Derrière Dressed Like Boys, il y a une pop élégante, introspective, nourrie de références anglo-saxonnes et d’une sensibilité à fleur de peau. Sur scène, le projet gagne en densité émotionnelle, porté par des arrangements subtils et une présence sincère. Un concert qui touche sans forcer.

5. dust — POPUP! (Lundi 26 janvier 2026)

Concert dust à PARIS @ POPUP! – Billets & Places

Dust, c’est l’énergie brute, la tension permanente, une forme de rock moderne qui refuse les compromis. Le POPUP! se transforme ici en club moite, presque suffocant, où chaque morceau semble prêt à exploser. Une date pour celles et ceux qui aiment ressortir essoufflés, mais vivants.

6. Gingerella — Petit Bain – Le 22 Janvier

Gingerella | Petit Bain

Gingerella déploie une pop/rock flamboyante, théâtrale et généreuse, portée par une vraie vision scénique. Au Petit Bain, l’eau, la lumière et le son s’alignent pour sublimer ce projet qui joue autant avec les émotions qu’avec les genres. Un concert festif, intense, libérateur.

Laisser un commentaire

Tendances